IMPROVISED MUSIC

CONTACT

CONCERTS

BIOGRAPHY - PICS

MUSIC- PROJECTS:

ANCOLIA  pop    (video & audio )

ENIVRANCE collectiv Jazz    (video & audio)

PAST BANDS  (video & audio)

SAMUS'THE MUSIC PORTRAIT

NERF VAGUE   trio

 

Free improvisation and experimental french TRIO

Nerf Vague

 

Nerf Vague est un trio de musique improvisée expérimentale et éléctro-accoustique, composé de Mathieu Sylvestre (Guitare), Marion Ruault (Contrebasse) et Angèle Tremsal (Saxophone-Chant). Ces trois musiciens Français aux parcours différents se sont rencontrés à Berlin. La connexion entre eux s’est  immédiatement établie, autant musicalement qu’humainement, et provoque des propositions sonores complémentaires et audacieuses.

Vague, du latin vagus, qui signifie "quie erre", " se promène",  décrit bien ce voyage inédit d'introspection nerveuse délicieuse, délicate, sensible et parfois presque un peu déroutante .

 

Mathieu Sylvestre, Guitarist venant de l'univers rock, crée des effets d'ambiance à la limite entre son et bruit, à la frontière entre musique et tapi sonore par sa maitrise des pédales à effets,  des Loop avec lesquels il traite le son comme un boulanger la pâte, il le malaxe, tord et renverse, il le minimalise et caractérise. Toujours à l'écoute des propositions de ses collègues qui lui envoient des sons comme un joueur de tennis qui sert la balle dans le recoin le moins attendue, pour l 'attraper et le transformer en "Noise blanc" ou noir.

Marion Ruault, qui a étudié la musique classique, le Jazz et différentes formes des musiques du monde, a joué et collaboré  dans différents projets en Europe et aux US. A Berlin elle  a cherché à enrichir sa pratique d'improvisation et place, dans ce projet, sa contrebasse dans un nouveau contexte, quitte le Jazz pour s'adonner au Son, aux textures épaisses et  inattendues pour cet instrument classique. Elle crée un paysage sonore qui soutient et enrichi le minimalisme de Mathieu, qui canalise et enracine cette musique libérée.

Le Saxo Alto ou Soprano d'  Angèle Tremsal  va agrémenter cet univers sonore d'envolées épicées, ou de bruitage épars, de velouté de sons acoustiques...  parsemé de petites notes ou mélodies, on y distinguerai  une histoire. Tantôt à la voix ou au saxophone, Angèle sait jouer avec l'espace et mettre en valeur le fond présent.

Trois musiciens qu'on écoute avec plaisir,  presque comme on apprécie une musique de film, on s'adonne au rêve, aux sensations intérieures et le temps s'enivre.

 

INTER RUPTURE   duo

 

Free improvisation and experimental DUO between DAVID GUY and Angèle Tremsal

INTER RUPTURE:

 

Un duo de musique improvisée qui se joue du silence, qui ne s'interdit rien.

Harmonie, Rythme, Tempo, tout est permis tant qu c'est dans l'écoute de l'autre que cela émerge!

 

Il n 'y que son et espace-temps. Un vaste terrain de jeux qu'ils accueil dans le respect  ce ce qui est, de ce qui vient sans recherche autre que de rendre vivant et riche l'instant présent.

 

David Guy, jeune batteur danois qui vit à Belin livre un jeu sensible ou puissant, énergique ou doux, il s'adapte rapidement avec un grand sens de temps pour interagir dans l'espace sonore enveloppant du saxophone (alto, soprano).